désarroi total
exemples
Phrases avec le mot désarroi total
Elle tient un discours confus, donne l'impression d'être perdue et exprime un désarroi total.Adolescence, 2005, Isabelle Charpine Piscaglia, Lionel Domon, Michal Fischer (Cairn.info)
Il existe un désarroi total quant aux méthodes avec lesquelles nous voulons atteindre ces objectifs que nous n'avons même pas encore bien définis.Europarl
La moindre séparation pourra alors être vécue comme un abandon, dans un désarroi total.Devenir, 2001, Valérie Touvenot (Cairn.info)
Les parents vivent une détresse insurmontable, un désarroi total.Études sur la mort, 2019, Nathalie Huche Texier-Lory, Sylvie Bourdet-Loubère (Cairn.info)
Marine se tortille, elle est secouée de spasmes, tandis que sa mère est dans un désarroi total.Cahiers de Préaut, 2004, M.-C. Laznik (Cairn.info)
Rappelons que la pièce a été conçue dans un moment de désarroi total de l'auteur.L'en-je lacanien, 2021, Jacqueline Patouet (Cairn.info)
Dans sa finitude, dans sa solitude, son désarroi total.Multitudes, 2006, Jacques Robin, Félix Guattari (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.