Email catcher

déstabiliser + certitude

exemples

Phrases avec le mot déstabiliser + certitude

Il s'agit ici de déstabiliser les certitudes des visiteurs plutôt que de lui en fournir.Revue d'histoire des sciences humaines, 2005, Benoît de l’Estoile (Cairn.info)
Le doute s'invite partout et déstabilise les certitudes les mieux ancrées.Études, 2021, Camille Riquier (Cairn.info)
L'historien est là pour déstabiliser les certitudes, pas pour édulcorer les oppositions.Hommes & migrations, 2018, Marie Poinsot, Nicolas Treiber (Cairn.info)
La syntaxe permet au substantif de changer de sens sans en privilégier aucun, provoquant une dispersion connotative et déstabilisant les certitudes dénotatives.Études anglaises, 2004, Gérard Deléchelle, Pierre Gault (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

certitude nom féminin

déstabiliser verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Sondage de la semaine