Email catcher

destruction légale

Exemples

Phrases avec les mots destruction légale

Déchirage, déchirer : destruction légale d'un bateau qui n'a plus l'autorisation de naviguer (généralement pour cause de vétusté).Courrier hebdomadaire du CRISP, 2013, Geneviève Origer (Cairn.info)
On peut s'interroger sur la signification du symbole : est-ce que la destruction légale des cités renvoie aux exécutions capitales et à une pratique sacrificielle à laquelle se résoudrait notre société ?La Pensée, 2013, Catherine Sélimanovski (Cairn.info)
Rien n'annonce davantage une institution qui tombe en ruines ; et cette réflexion doit diminuer les regrets de ceux qui craignent, pour l'université, une destruction légale et définitive.Sébastien-Roch-Nicolas Chamfort (1741-1794)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

destruction nom féminin

légal adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine