Email catcher

détachement apparent

exemples

Phrases avec le mot détachement apparent

Le mode du récit est variable : logorrhée intarissable, ou au contraire difficulté à dire, récit monocorde, détachement apparent, voire souriante et inquiétante légèreté.Spirale, 2009, Dominique Sandre (Cairn.info)
Dans l'absence, il y a comme un oubli organique de soi, un détachement apparent du perceptible, des bruits et essences du monde.Cahiers de Gestalt-thérapie, 2019, Anne-Sophie Roquefère (Cairn.info)
Ce détachement apparent cache pourtant une véritable détermination à surmonter les éléments.Ouest-France, Pierre LE GALL, 09/05/2022
Voyez le torero dans ses œuvres, voyez son détachement apparent, son attitude ostensiblement désintéressée – telle est son éthique.Critique, 2007, Francis Wolff (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

détachement nom masculin

apparent adjectif

Drôles d'expressions Il y a péril en la demeure Il y a péril en la demeure

Découvrez le sens et l’origine de l’expression Il y a péril en la demeure, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine