Email catcher

détail trivial

Exemples

Phrases avec les mots détail trivial

Penser globalement, donc, mais agir localement et avec toute la rigueur nécessaire, en sachant bien distinguer les aspects vitaux de la masse des détails triviaux.Gestion, 2002, Jean Harvey (Cairn.info)
Plutôt que de considérer cette impossibilité comme un détail trivial, nous ne devrions pas sous-estimer son importance en tant que fonction centrale du langage et de l'expérience du petit enfant.Savoirs et clinique, 2018, Darian Leader (Cairn.info)
Il voulait des détails plus concrets et même des détails triviaux.Bulletin du Centre de Documentation Juive Contemporaine, 1945, J. Karski (Cairn.info)
N'ayons pas peur des détails triviaux : les déplacements vers le lieu de stage et l'achat des ouvrages nécessaires à la formation constituent un poids financier non négligeable.Le français aujourd'hui, 2002, Annette Sivadier (Cairn.info)
Et à les regarder trifouiller les palettes, s'interroger sur les niveaux et les socles, il est vrai que l'idéal imaginé se fracasse facilement sur des détails triviaux.Ouest-France, Déborah COEFFIER, 04/03/2018
Très attentifs à cela, les journalistes ne sont pas avares de détails triviaux et symboliques qu'ils utilisent non sans arrière-pensée partisane.Politiques de communication, 2016, Claire Sécail (Cairn.info)
Mais ses collègues sont majoritairement des hommes, plutôt traditionnels et qui ne font jamais les courses, et ce genre de détail trivial ne leur parle pas.Le Journal de l'École de Paris du management, 2014, Philippe Silberzahn (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

détail nom masculin

trivial adjectif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine