Email catcher

détermination absolue

Exemples

Phrases avec les mots détermination absolue

Nous devons en outre faire preuve d'une détermination absolue dans notre lutte contre le trafic d'organes.Europarl
À la différence des idées de nature et de liberté qui animent l'antinomie, la nature même est aussi peu une détermination absolue que la liberté même une indétermination absolue.Archives de Philosophie, 2016, David Espinet (Cairn.info)
On obtiendra par la statistique une conjecture avec une probabilité plus ou moins grande, sur un cas donné, mais jamais une certitude, jamais une détermination absolue.Claude Bernard (1813-1878)
Sans toujours en être conscient, le physicien galiléo-newtonien, puis einsteinien, n'identifie plus une détermination objective à une détermination absolue.Revue du MAUSS, 2016, Michel Bitbol (Cairn.info)
Cette face imaginaire du destin, prisonnière d'une pensée de la toute-puissance, lui donne un sens irréversible, une détermination absolue, et par là même mortifiante.Cliniques méditerranéennes, 2015, Rajaa Stitou (Cairn.info)
Quand nous concevons qu'un objet a une nature déterminée, nous entendons qu'actuellement il existe une détermination absolue de tout son être.Le philosophoire, 2007, Jules Lagneau (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

détermination nom féminin

absolu adjectif et nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer

D’un bout à l’autre de l’Hexagone, on parle toutes et tous la même langue, le français. Pourtant – quiconque a déjà voyagé en dehors de sa région...

Mathieu Avanzi 21/11/2023
sondage de la semaine