Email catcher

déterminer + cap

exemples

Phrases avec le mot déterminer + cap

Ce sont les énoncés les plus inconscients qui tracent la voie, déterminent le cap, et certainement pas les discours bien assurés.TOPIQUE, 2009, Robert C. Colin (Cairn.info)
La première difficulté consiste à déterminer le cap dont il est question.Revue historique, 2019, Alain Zelanti (Cairn.info)
C'est une science et une technique qui permet de se positionner en mer, loin des côtes, et de déterminer un cap sans matériel électronique.Ouest-France, 24/02/2013
On cherche donc à déterminer un cap, une vitesse et une distance.Esprit, 2015, Arthur Sussmann (Cairn.info)
La dissuasion structure notre pensée militaire et détermine un cap à l'opposé de toute idée de soumission ou de vassalité : la défense par nous-mêmes de nos intérêts vitaux.Revue Défense Nationale, 2020, Christian Cambon (Cairn.info)
Transposée à l'univers de l'entreprise, cette maxime de bon sens rappelle que la vision stratégique détermine le cap.L'Expansion Management Review, 2005, Dominique-Anne Michel (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

cap nom masculin

déterminer verbe transitif

Le coin pédago À quoi servent les synonymes ? À quoi servent les synonymes ?

En français, il existe de nombreux mots de sens identiques ou très proches : les synonymes.

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine