Email catcher

détester + travail

exemples

Phrases avec le mot détester + travail

Alors, ils détestent le travail, ils le font consciencieusement, ils font ce qu'on leur dit de faire, mais ils ne s'investissent pas dedans.Bulletin de psychologie, 2016, Gilles Amado, Jean-Pierre Pétard (Cairn.info)
Pour des raisons bien simples : il est impossible de travailler huit heures par jour et de détester son travail.Revue internationale de psychosociologie, 2005, Eugène Enriquez (Cairn.info)
Puis l'inconnu, l'imprévu qui pouvait en résulter, n'était-ce pas fait pour tenter l'esprit aventureux d'un jeune garçon léger, un peu indolent, aimant le plaisir, détestant le travail ?Louise d'Alq (1840-1910)
Certes, il aimait le théâtre, mais il détestait le travail quotidien de metteur en scène.Études Germaniques, 2013, Sven Heed (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

travail nom masculin

détester verbe transitif

Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
Sondage de la semaine