Email catcher

détourner + aide

exemples

Phrases avec le mot détourner + aide

L'organisation fut néanmoins rappelée aux exigences politiques lorsqu'en 1985, elle ne voulut pas cautionner de son silence, le régime éthiopien qui détournait l'aide destinée à lutter contre la famine.L'Autre, 2008, François Giraud (Cairn.info)
Le pillage et le vol ne sont en l'occurrence pas les seuls moyens de détourner l'aide au profit des forces combattantes.Revue internationale des études du développement, 2020, Marc-Antoine Pérouse de Montclos (Cairn.info)
Elles accusent des franchises de l'enseigne d'avoir détourné les aides versées.Ouest-France, Alexandre BLAISE, 21/11/2014
Naturellement, tous les responsables locaux ne sont pas des opportunistes prêts à détourner l'aide extérieure des bénéficiaires prévus.Afrique contemporaine, 2004, Jean-Philippe Platteau (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

aide nom féminin / nom

détourner verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de la drague Top 10 des mots de la drague

Chaque année, à la Saint-Valentin, les amoureux fêtent leur idylle en s’échangeant cadeaux et mots doux. Une journée placée sous le signe de l’amour…...

Marjorie Jean 13/02/2025
Sondage de la semaine