Email catcher

détruire + barrière

exemples

Phrases avec le mot détruire + barrière

D'où la tentative de détruire ces barrières dans l'espoir d'avoir un accès immédiat au réel.Insistance, 2006, Rosa Guitart-Pont (Cairn.info)
Il concerne la transformation de l'architecture détruisant les barrières visuelles de manière à augmenter la productivité du travail.Réseaux, 2011, Emmanuel Kessous (Cairn.info)
Dans l'éditorial, il est question de détruire les barrières disciplinaires pour trouver un sol commun.Natures Sciences Sociétés, 2017, Fabrice Flipo (Cairn.info)
Le maniaque ne se cogne pas la tête, car il a détruit les barrières.Psychologie clinique et projective, 2013, Françoise Neau, Marie-Christine Pheulpin (Cairn.info)
Le numérique a grandement facilité la capacité d'autoproduction des artistes en détruisant les barrières à l'entrée.Revue française de gestion, 2021, Robin Charbonnier, Pierre Poinsignon, Thomas Paris (Cairn.info)
J'étais une barrière, j'ai détruit cette barrière par ma fuite !Amédée Achard (1814-1875)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

barrière nom féminin

détruire verbe transitif

Drôles d'expressions Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine