Email catcher

détruire + ennemi

Exemples

Phrases avec les mots détruire + ennemi

Ils croyaient détruire leurs ennemis ; ils les avaient fortifiés.Alphonse Esquiros (1812-1876)
Il faut ensuite faire très rapidement intervenir des forces conventionnelles afin de combattre et de détruire cet ennemi.Inflexions, 2021, Frédéric Gout (Cairn.info)
Ainsi, on supplie une divinité de la chasse de guider notre flèche et bientôt on lui demandera de détruire l'ennemi.Recherches de science religieuse, 2016, Frédéric Worms (Cairn.info)
Si la volonté farouche des kamikazes de se détruire pour détruire l'ennemi a effrayé les uns, leur abnégation a suscité l'admiration des autres.Medium, 2006, Miura Nobutaka (Cairn.info)
Il faudrait détruire l'ennemi ou l'utiliser.Joseph Henri Rosny (1856-1940)
Dans ce type de conflit, la principale difficulté pour la puissance dominante n'est pas de détruire l'ennemi mais de le localiser.Napoleonica. La Revue, 2011, Philippe R. Girard (Cairn.info)
Leur objectif est de moins en moins de détruire un ennemi facilement identifiable.Europarl
Comment détruire un ennemi cependant que cet ennemi n'occupe pas des lieux caractérisés ?Esprit, 2010, Roger Nabaa (Cairn.info)
Sur ce point se dirigeaient souvent les forces des parties belligérantes pour y protéger leur négoce ou pour y détruire leur ennemi.Émile Vincens (1764-1850)
Le moyen le plus sûr de détruire l'aviation ennemie étant de la détruire au sol et non en vol.Stratégique, 2013, Mickaël Aubout (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

ennemi nom et adjectif

détruire verbe transitif