Email catcher

détruire + résistance

exemples

Phrases avec le mot détruire + résistance

Le développement d'une capacité coercitive totale, d'une prévention par la peur et la possibilité de détruire toute résistance étaient la conséquence du totalitarisme.Revue internationale de politique comparée, 2004, Juan J. Linz (Cairn.info)
Les deux premiers concourent à détruire les résistances qui constatent la perte de l'équilibre, et en signalent la cause ; le troisième sert à faciliter les changements de direction, etc.François Baucher (1796-1873)
Le talent du cavalier consistera à ramener ce cheval à la condition du premier, en détruisant ses résistances par une meilleure répartition du poids et des forces.François Baucher (1796-1873)
La flexion latérale de l'encolure détruit les résistances provenant de la contraction des muscles de l'encolure.François Baucher (1796-1873)
Ce type d'organisation managériale apparemment irrationnelle n'est-il pas un des moyens de la gestion postmoderne et globalisée de détruire la résistance ouvrière ?Travailler, 2007, Miguel Matrajt (Cairn.info)
Dans le premier cas, les engins sont dispersés et avancent au rythme des fantassins pour les aider à détruire les résistances.Stratégique, 2016, Michel Goya (Cairn.info)
Mais ils n'ont pas détruit les résistances qui proviennent du poids ou de la force ; ils ont seulement donné une indication, et la résistance se continue.François Baucher (1796-1873)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

résistance nom féminin

détruire verbe transitif

Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine