Email catcher

détruire + symbole

exemples

Phrases avec le mot détruire + symbole

Peut alors sourdre l'idée de détruire les symboles, tous les symboles, mais alors, si cela était possible, nous ne détruirions que nous-mêmes.L'en-je lacanien, 2008, Marie-José Latour (Cairn.info)
Au-delà des lieux, les protestataires entendent détruire des symboles liés à la politique économique développée par les derniers cabinets.L'homme et la société, 2013, Matthieu Rey (Cairn.info)
Une retenue générale se manifeste pour éviter de désolidariser les shrinking cities en détruisant ce symbole fort qu'est le réseau.Flux, 2011, Gabriel Dupuy (Cairn.info)
On sait comment nos pères, en prenant et en détruisant ce symbole de l'ancien régime, ont donné le signal d'une révolution qui a bouleversé le monde.Théophile Lavallée (1804-1867)
Quand certains militent pour le pouvoir d'achat, d'autres rêvent d'un grand soir, en détruisant tout symbole du pouvoir ou de l'ordre républicain.Ouest-France, Éric DEGRANDMAISON, 26/01/2019
En cherchant à s'approprier l'enfant, les parents tentent tout autant de le protéger, que de détruire le symbole familial dont il est le support.Cliniques méditerranéennes, 2001, Claude Miollan (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

symbole nom masculin

détruire verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine