deux-temps
définition
exemples
Phrases avec le mot deux-temps
Les anciens moteurs non dépollués à deux-temps de nombreux scooters produisaient à consommation égale jusqu'à seize fois plus de monoxyde de carbone et quatorze fois plus d'hydrocarbure imbrûlé qu'une voiture.Ça m'intéresse, 24/08/2017, « Les moteurs des deux-roues sont-ils plus polluants ? »
Les moteurs deux-temps rugissent avec leur son caractéristique, tandis que les pilotes enchaînent les sauts et les virages, projetant des gerbes de terre.Ouest-France, Yann LEON, 28/05/2017
Imaginons que le corps social désirât réduire l'usage des tondeuses à gazon, à cause du bruit et des fumées émis par les moteurs deux-temps.Commentaire, 2008, Cédric Argenton (Cairn.info)
Mais quelle que soit l'approche, elle sera teintée du modèle médical et de son moteur à deux-temps : diagnostic-traitement.Cahiers de Gestalt-thérapie, 2006, Jean-Marie Robine (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.