Email catcher

devenir + idole

exemples

Phrases avec le mot devenir + idole

Les corps s'y consumaient pour devenir des idoles lépreuses, des effigies, des squelettes d'hommes.Vertigo, 2002, Hervé Aubron (Cairn.info)
En effet, si elle coïncidait avec elle-même, elle perdrait sa fonction de disjonction, pour devenir idole, immobilité, aliénation, exerçant son pouvoir de fascination.Figures de la psychanalyse, 2019, Dina Germanos Besson, Norbert Hillaire (Cairn.info)
Hâtons-nous de prendre congé, car la populace est étrange, et le roi qu'elle exécrait hier va devenir son idole pour quelques jours.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Une multitude de personnages permet avec facilité des investissements privilégiés et le surgissement de personnages idéalisés, pouvant devenir des idoles.Le divan familial, 2008, Haydée Popper-Gurassa (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

idole nom féminin

devenir verbe intransitif / nom masculin

Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine