Email catcher

devineresses

Formes

exemples

Phrases avec le mot devineresses

Les sibylles et les devineresses jouent un grand rôle dans ce pays, et on les consulte même à défaut de médecin.Nicolas Ambroise Kubalski (1794-1873)
Les devineresses, les marraines, les fées, les femmes fortes, les femmes-serpents, ne sont pas les seules que nous aurions peut être pour mission de passer ici en revue.Saintine (1798-1865)
Je ne citerai pas toutes les prédictions ; il n'y a pas une de mes lectrices qui ne sache que le langage de toutes les devineresses se ressemble.Ida Saint-Elme (1776-1845)
Mais rien, ni dans ses regards, ni dans ses manières, ne peut permettre aux devineresses du monde de soupçonner en lui cet amour infini que je vois.Honoré de Balzac (1799-1850)
Issues de la modernité, ses formes autonomes, et quasi devineresses, évolueraient, respireraient, porteraient presque conseil.Multitudes, 2016, Jérôme Mauche (Cairn.info)
Enfin, elle faisait un peu comme les devineresses qui remettent leur oracle au lendemain.Anatole France (1844-1924)
Il partit à la recherche de devins ou de devineresses.Joseph Anglade (1868-1930)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine