Email catcher

diagnostiquaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot diagnostiquaient

Tous trois ont, en somme, partagé un même optimisme devant la crise de la raison qu'ils diagnostiquaient par ailleurs sans complaisance.Les études philosophiques, 2002, Pierre Rodrigo (Cairn.info)
On terminera cette brève présentation par une interrogation sur l'un des présupposés à la base de cette entreprise : celui que les médiévaux latins ne diagnostiquaient pas les problèmes d ?Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2010 (Cairn.info)
Les auteurs du bulletin diagnostiquaient des améliorations considérables de la sécurité sociale à un niveau international, particulièrement en comparaison de la crise économique des années 1930.Revue d'histoire de la protection sociale, 2017, Martin Lengwiler, Milena Guthörl (Cairn.info)
Emploi, égalité des territoires, solidarités territoriales : les objectifs mis en avant durant la première phase du débat sur la réforme en cours diagnostiquaient les faiblesses de notre système.L'Observatoire, 2013, Jean-Pierre Saez (Cairn.info)
Ils diagnostiquaient le danger que représentaient pour l'économie mondiale les normes de rentabilité.Revue française de gestion, 2009, MICHEL ALBOUY (Cairn.info)
Nous avions été frappées par certaines analyses des couches moyennes, en particulier celles qui diagnostiquaient leur déclin.Retraite et société, 2009, Jean-Philippe Viriot Durandal (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine