dialogue vif
exemples
Phrases avec le mot dialogue vif
Des dialogues vifs, d'un parler ordinaire réécrit, des heurts cocasses, des envolées oniriques opportunes, cependant un peu longues, des allusions à des références connues et renversées.Les temps modernes, 2018, Micheline B. Servin (Cairn.info)
Un dialogue vif s'engagea aussitôt entre l'interprète et les captives.Paul d'Ivoi (1856-1915)
Le dialogue vif et piquant, c'est le conseil d'état, le corps législatif et le sénat.Victor Hugo (1802-1885)
Elles s'accordent l'une à l'autre dans un rythme de dialogue vif et spontané.Adolescence, 2020, Corinne Gal, Vincent Estellon (Cairn.info)
Après le verdict : les jurés mènent l'enquête est une série australienne divertissante et bien menée, aux dialogues vifs et pleins d'humour.Ouest-France, Florence PITARD, 25/01/2024
C'est avant tout une pièce de théâtre, avec des dialogues vifs, piquants, interprétés par des comédiens affûtés.Ouest-France, Michel TROADEC, 18/02/2013
Un écriture habile, des dialogues vifs servent le schématisme de propos.Les temps modernes, 2018, Micheline B. Servin (Cairn.info)
La musique, qui embarrassait la marche de l'action, sera remplacée par un dialogue vif et piquant.Victor Hugo (1802-1885)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.