Email catcher

dictionnaire raisonné

Exemples

Phrases avec les mots dictionnaire raisonné

Elle ouvre ainsi la voie à une technologie descriptive et classificatoire, dont le dictionnaire raisonné des sciences, des arts et des métiers en est le symbole.La Revue des Sciences de Gestion, 2009, Alain Storck, Alain Le Méhauté, Joëlle Forrest (Cairn.info)
C'est donc bien un dictionnaire raisonné du noir, au sens où à l'ordre alphabétique sont associés à la fois un ordre sémantique et un ordre morphologique.La linguistique, 2006 (Cairn.info)
Cette nouvelle édition du dictionnaire raisonné de géographie en est un nouvelle preuve.Santé publique, 2001 (Cairn.info)
En ce sens cet article est un bon exemple du type de travail intellectuel qui permit de réaliser le dictionnaire raisonné.Dix-huitième siècle, 2013, Bernard Quemada, Marie Leca-Tsiomis (Cairn.info)
Celle qui consiste à regrouper, dans le corps du dictionnaire raisonné, une multiplicité d'entrées de même intitulé mais ressortissant à des champs disciplinaires différents.Dix-huitième siècle, 2011, Gérard Laudin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

dictionnaire nom masculin

raisonné adjectif

Top 10 des mots Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer

D’un bout à l’autre de l’Hexagone, on parle toutes et tous la même langue, le français. Pourtant – quiconque a déjà voyagé en dehors de sa région...

Mathieu Avanzi 21/11/2023
sondage de la semaine