Email catcher

dilemme douloureux

exemples

Phrases avec le mot dilemme douloureux

Pour autant, ce dilemme douloureux met suffisamment en question leurs valeurs pour susciter des réflexions profondes sur leur avenir et sur leurs priorités de vie.Nouvelle revue de psychosociologie, 2016, Christine Gauthier, Geneviève Fournier, Brigitte Almudever (Cairn.info)
En matière budgétaire, ils auront à résoudre un dilemme douloureux : comment assainir les finances publiques alors que la crise impose un effort supplémentaire ?Courrier hebdomadaire du CRISP, 1980, Lucien Roelants (Cairn.info)
La considération de chacun des éléments du décor produit ainsi des effets de relance structurants : par-delà les enjeux pragmatiques de ce tri, se nouent des dilemmes douloureux – que prendre ?Études théâtrales, 2008 (Cairn.info)
Les conséquences de son choix vont se métaphoriser dans un dilemme douloureux entre soi et l'autre.Le divan familial, 2012, Martine Vermeylen (Cairn.info)
Devant les cas de maladies graves incurables, les praticiens des établissements de soins sont souvent confrontés à un dilemme douloureux.INFOKara, 2015 (Cairn.info)
L'annonce d'une malformation du fœtus plonge les parents dans un dilemme douloureux.Topique, 2016, Drina Candilis-Huisman (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

dilemme nom masculin

douloureux adjectif et nom féminin

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine