Email catcher

dimension démesurée

Exemples

Phrases avec les mots dimension démesurée

Dans ce procès impossible, l'adversaire a pris une dimension démesurée et terrifiante au point même de convaincre le sujet de sa propre culpabilité.TOPIQUE, 2011, Sophie de Mijolla-Mellor (Cairn.info)
Le bébé, dépossédé de son schéma corporel, projeté dans une dimension démesurée, perd ses repères rassurants.Spirale, 2020, Céline Salaün (Cairn.info)
La distorsion de la perception du temps peut aussi se faire différemment : une période de vie peut parfois prendre une dimension démesurée et envahir toute l'existence.Revue française de psychanalyse, 2005, Danielle Quinodoz (Cairn.info)
La gestion du transfert doit tendre à dénouer et déjouer cette dimension démesurée de la répétition, reconduire au passé les scènes primordiales pour qu'elle puissent être revécues et datées, millésimées.Figures de la Psychanalyse, 2012, Jacques Sédat (Cairn.info)
Ces célébrations ont pris une dimension démesurée dans les relations balto-russes, depuis la fin de 2004 surtout, entraînant des échanges de plus en plus acrimonieux.Le Courrier des Pays de l'Est, 2005, Céline Bayou (Cairn.info)
Que ce fût un colis d'une dimension démesurée, j'en avais la certitude ; mais que pouvait-il contenir ?Mayne Reid (1818-1883), traduction Henriette Loreau (1815-1883)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

dimension nom féminin

démesuré adjectif

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine