Email catcher

diminution brutale

exemples

Phrases avec le mot diminution brutale

Bien entendu, cette harmonisation des prix pourrait avoir lieu dans l'autre sens, avec une diminution brutale des tarifs de la téléphonie à longue distance.Revue internationale des sciences sociales, 2002, W. Edward Steinmueller (Cairn.info)
La transition a par contre entraîné une diminution brutale du financement de la recherche et du nombre de chercheurs.Europarl
Ce sont l'arrêt maladie et la diminution brutale de ses revenus qui sont, selon lui, à l'origine de ses difficultés financières et de ses impayés de loyers.Recherche sociale, 2016 (Cairn.info)
Les estimations indiquent que lorsque les ménages sont victimes d'une diminution brutale de leur revenu, la probabilité de faire travailler les enfants augmente de 6 points de pourcentage.Travail et emploi, 2015, Cosmas Bernard Meka’a, Olivier Ewondo Mbebi (Cairn.info)
À partir de 1806, on constate en effet une diminution brutale des armements pour la course.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2001, Jean Ganiage (Cairn.info)
Après la mixité, on observe une diminution brutale des candidatures féminines.Carrefours de l'éducation, 2004, Biljana Stevanovic (Cairn.info)
Par exemple, la règle de comptabilisation des actifs en valeur de marché peut entraîner une diminution brutale des fonds propres en cas de baisse de valeur des actifs.Revue économique, 2015, Areski Cousin (Cairn.info)
Comment pensons-nous qu'il soit possible de faire face à une augmentation des coûts et à une diminution brutale des prix ?Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

diminution nom féminin

brutal adjectif

Drôles d'expressions Sous l’égide de Sous l’égide de

Des manifestations prestigieuses se déroulent sous l’égide de grandes organisations ou institutions. Mais savent-elles qu’elles se placent sous la...

20/03/2025
Sondage de la semaine