Email catcher

diminution lente

exemples

Phrases avec le mot diminution lente

Le pourcentage des votes non valables connaît une évolution en dents de scie, avec un maximum atteint en 1978, suivi d'une diminution lente puis d'une inversion de tendance en 1991.Courrier hebdomadaire, 2007, Pierre Blaise, Vincent de Coorebyter, Jean Faniel (Cairn.info)
Le vieillissement s'accompagne d'une modification du comportement alimentaire caractérisée par une diminution lente et non perçue de l'appétit, de la prise alimentaire.Gérontologie et société, 2010 (Cairn.info)
Il s'agit donc d'une diminution lente, très progressive, et parler de disparition du (petit) commerce est excessif.Courrier hebdomadaire du CRISP, 2016, Jean-Pierre Grimmeau, Benjamin Wayens (Cairn.info)
Une diminution lente des dots accordées aux hommes s'observe cependant au xviiie siècle.Annales de démographie historique, 2006, Ofelia Rey Castelao (Cairn.info)
Le pourcentage des votes non valables connaît une évolution en dents de scie, avec un maximum en 1978, suivi d'une diminution lente puis d'une inversion de tendance en 1991.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1999, Pierre Blaise (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

diminution nom féminin

lente nom féminin

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine