Email catcher

dire + grandeur

exemples

Phrases avec le mot dire + grandeur

En effet, prendre comme éléments de toute vie, la finalité, l'unité et le primat de l'acte permet de dire la grandeur toute spéciale de l'humanité.Nouvelle revue théologique, 2013, Jean-Michel Maldamé (Cairn.info)
Et ce soleil était encore là, en lui, lorsqu'il fermait les yeux, tache de lumière dont il n'aurait su dire la grandeur, puisqu'il n'y avait rien à côté.Imaginaire & Inconscient, 2006, Jacques Paliard (Cairn.info)
La question en effet s'impose : que veut dire la grandeur – et ce qu'elle appelle, comme le courage ou l'héroïsme – dans ces occurrences ?Esprit, 2019 (Cairn.info)
Néanmoins il partage avec lui le souci de voir compromise l'unité nationale, abâtardies les valeurs, c'est-à-dire la grandeur de la nation.L'année balzacienne, 2000, Arlette Michel (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

grandeur nom féminin

dire verbe transitif / nom masculin

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine