Email catcher

dire + volonté

Exemples

Phrases avec les mots dire + volonté

Il répond à une politique d'intermodalité, c'est-à-dire une volonté de faciliter le cumul des modes de déplacement, entre transports en commun et vélo.Ouest-France, Laura REMOUE, 13/07/2021
En revanche, le monocamérisme est en parfait accord avec la logique de 1789, c'est-à-dire la volonté de créer un modèle typiquement français.Pouvoirs, 2016, Karen Fiorentino (Cairn.info)
Celui-ci signifie tant le dessin, c'est-à-dire le produit de l'acte de dessiner, que le dessein, c'est-à-dire la volonté consciente qui préside à l'acte de dessiner.Ligeia, 2019, Leila Cadet (Cairn.info)
L'affectio communionis, c'est-à-dire la volonté de mettre en communauté les biens, doit être préservé.Droit et ville, 2014, Sonia Ben Hadj Yahia (Cairn.info)
Demain, un autre jour, vous m'écrirez, vous me ferez dire votre volonté.George Sand (1804-1876)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

volonté nom féminin

dire verbe transitif / nom masculin

Notre actualité Dans les coulisses du travail d'Alain Rey Dans les coulisses du travail d'Alain Rey

Jusqu’au bout, Alain Rey a travaillé à l’enrichissement de son Dictionnaire Historique de la langue française. Bérengère Baucher, Directrice...

22/11/2022