Email catcher

diriger + attaque

exemples

Phrases avec le mot diriger + attaque

Il jugea pourtant qu'il convenait de changer de ton et de diriger une attaque contre ma sensibilité.Walter Scott (1771-1832), traduction Auguste-Jean-Baptiste Defauconpret (1767-1843)
Nous avons vu au port un armateur diriger l'attaque des forces spéciales.Europarl
Mais bientôt des députés de moindre renom, et qui n'appartenaient pas tous à l'opposition, dirigèrent leurs attaques sur ce point délicat.François Guizot (1787-1874)
Cette publication avait souvent dirigé ses attaques contre le parti libéral (francophone et naguère encore anticlérical).Courrier hebdomadaire du CRISP, 1964 (Cairn.info)
Mais pendant qu'on dirigeait les attaques contre cette ville, il éprouva un bien vif chagrin dont il ne se consola jamais.Jean-Baptiste de Marbot (1782-1854)
Sa conduite avait toujours été si régulière que la calomnie n'avait jamais osé diriger une attaque contre elle.Henri Welschinger (1846-1919)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

attaque nom féminin

diriger verbe transitif

Drôles d'expressions Mettre une disquette Mettre une disquette

Découvrez le sens de l’expression mettre une disquette, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine