Email catcher

discernerait

Formes

exemples

Phrases avec le mot discernerait

Cependant, on discernerait encore dans le volume non pas une troisième écriture, mais une troisième temporalité, plus localisée certes, non moins inquiétante malgré tout.L'information Littéraire, 2005, Philippe Dufour (Cairn.info)
Ils sont impuissants à rectifier nos erreurs par une analyse du chemin parcouru qui en discernerait les facteurs, tant ils sont happés par l'emballement du système techno-scientiste devenu autonome.Multitudes, 2017, Sylvie Barbe, Jeanne Burgart Goutal (Cairn.info)
Une telle sagesse discernerait quelle vérité il convient d'appliquer aux dilemmes concrets de la vie.Revue d'éthique et de théologie morale, 2012, Raphael Gallagher, Rachel Brady (Cairn.info)
Enfin, la procédure de gestion des conflits d'intérêts par le comité stratégique prévut qu'au cas où ce dernier discernerait un conflit, il le signalerait au conseil.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1998, Anne Vincent, Charles-X. Tulkens (Cairn.info)
Mais comment ne pas s'enliser dans un flou interculturel dont on ne discernerait plus les aspérités ?Hypothèses, 2002, Béatrice Joyeux (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine