Email catcher

discipline excessive

exemples

Phrases avec le mot discipline excessive

La protestation contre la discipline excessive prend ici la forme d'un arrêt de travail, à savoir un débrayage sauvage sur un lieu de travail.20 et 21. Revue d'histoire, 2021, Marius Loris (Cairn.info)
Certaines firmes adoptent un mélange de paternalisme et de discipline excessive.Gestion, 2006, Frederick B. Bird, Emmanuel Raufflet (Cairn.info)
Discuter aussi de la nature des hiérarchies et de l'effet d'une discipline excessive ou, au contraire, bienveillante.Revue d'éthique et de théologie morale, 2010, David R. Blumenthal (Cairn.info)
En février 1924, il a mis en garde, vigoureusement, contre le centralisme et la discipline excessive du parti communiste.Mil neuf cent, 2003, Jean Clair (Cairn.info)
Une discipline excessive et erratique entraîne cette conséquence, car elle instille une attitude d'obéissance, en intimidant et terrorisant l'enfant dans le sens d'une soumission.Revue d'éthique et de théologie morale, 2010, David R. Blumenthal (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

discipline nom féminin

excessif adjectif

Le coin pédago À quoi servent les synonymes ? À quoi servent les synonymes ?

En français, il existe de nombreux mots de sens identiques ou très proches : les synonymes.

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine