Email catcher

discours virulent

Exemples

Phrases avec les mots discours virulent

Mais ce qui est le plus remarquable, c'est que ce discours virulent n'a eu rigoureusement aucun effet sur le développement économique réel.Mouvements, 2001, Félix Damette (Cairn.info)
Criminaliser la cible (par exemple, le pouvoir politique en place) nécessite ainsi des discours virulents et calomnieux, bardés de références visant à les crédibiliser.Sécurité globale, 2016, Farid Bencheikh (Cairn.info)
On prononça des discours virulents contre les ennemis de la liberté ; on porta de nombreuses santés, et le dîner ne finit qu'à dix heures du soir.Jean-Baptiste de Marbot (1782-1854)
Un discours virulent, appuyé par des documents partagés dans le fil de la discussion commune aux participants.Ouest-France, Marie MERDRIGNAC, 16/12/2020
Il faut donc dépasser les discours virulents pour comprendre dans quelle mesure ces concurrents sont parvenus à instaurer la confiance nécessaire aux affaires, et quelle en est la conséquence.L'année psychologique, 2018, Catherine Kikuchi (Cairn.info)
Le souvenir et l'évocation des manières de faire passées la poussent à sourire comme si elle portait un regard mi-amusé, mi-gêné sur ce qu'elle qualifie de discours virulent.Politix, 2013, Éric Cheynis (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

discours nom masculin

virulent adjectif

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine