Email catcher

discours virulent

exemples

Phrases avec le mot discours virulent

Le souvenir et l'évocation des manières de faire passées la poussent à sourire comme si elle portait un regard mi-amusé, mi-gêné sur ce qu'elle qualifie de discours virulent.Politix, 2013, Éric Cheynis (Cairn.info)
On prononça des discours virulents contre les ennemis de la liberté ; on porta de nombreuses santés, et le dîner ne finit qu'à dix heures du soir.Jean-Baptiste de Marbot (1782-1854)
Il faut donc dépasser les discours virulents pour comprendre dans quelle mesure ces concurrents sont parvenus à instaurer la confiance nécessaire aux affaires, et quelle en est la conséquence.L'année psychologique, 2018, Catherine Kikuchi (Cairn.info)
Criminaliser la cible (par exemple, le pouvoir politique en place) nécessite ainsi des discours virulents et calomnieux, bardés de références visant à les crédibiliser.Sécurité globale, 2016, Farid Bencheikh (Cairn.info)
À tel point qu'elle adopte désormais un discours virulent sur le sujet.Ouest-France, Jennifer CHAINAY, 19/01/2022
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

discours nom masculin

virulent adjectif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine