Email catcher

discrimination permanente

Exemples

Phrases avec les mots discrimination permanente

Le fait d'être paysanne ou indienne expose à une discrimination permanente.Nouvelles questions féministes, 2005, Casimira Rodríguez Romero , Sabine Masson (Cairn.info)
Le recrutement à l'identique par les réseaux des insiders rend la discrimination permanente, sans que le marché ne puisse la faire disparaître.Revue de l'OFCE, 2004, Françoise Milewski (Cairn.info)
L'inégalité de la protection sociale entre les résidents urbains et les résidents ruraux crée une discrimination permanente contre les migrants ruraux.Marché et organisations, 2014, Zhao Wei, Rigas Arvanitis (Cairn.info)
La discrimination permanente fondée sur le système des castes contribue à la répartition inégale de la richesse, voire à la diminution des perspectives de croissance économique.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

discrimination nom féminin

permanent adjectif et nom féminin

Drôles d'expressions Être de bon, de mauvais augure Être de bon, de mauvais augure

Quand on dit d’un signe favorable ou défavorable qu’il est de bon ou de mauvais augure, on comprend que augure est synonyme de présage. Mais on...

Alain Rey 25/10/2022