Email catcher

dispute interminable

exemples

Phrases avec le mot dispute interminable

L'amitié et la conversation familière exigent au moins une conformité de principes : sans cela, les disputes interminables dégénèrent en querelles, et produisent l'aigreur et l'antipathie.Charles-Augustin Sainte-Beuve (1804-1869)
Quand il n'y eut plus de menace extérieure pour les unir, il furent libres de s'engager dans des disputes interminables portant sur les droits de propriété.Projets, 2005 (Cairn.info)
Et c'étaient de longues discussions, des disputes interminables, au milieu desquelles je me glissais avec inquiétude et plaisir.Alain-Fournier (1886-1914)
L'argent est un langage qui permet de tout traduire, en sorte qu'il évite les disputes interminables.Esprit, 2019, Michaël Fœssel (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

dispute nom féminin

interminable adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 11/01/2025
Sondage de la semaine