Email catcher

dissimuler + chagrin

Exemples

Phrases avec les mots dissimuler + chagrin

Elle le fit très sérieusement, sans chercher à dissimuler son chagrin.Remy de Gourmont (1858-1915)
Le capitaine ne put dissimuler son chagrin d'être obligé d'employer de pareilles mesures ; il sonna.Eugène Sue (1804-1857)
J'étais au supplice ; il me fallut l'habitude de dissimuler mes chagrins, habitude que j'avais contractée pendant ma triste enfance, pour m'empêcher de pleurer à chaudes larmes.Eugène Sue (1804-1857)
Cependant le premier moment d'enthousiasme passé, le prince comprit qu'il restait dans une situation terrible et il ne parvenait pas toujours à dissimuler le chagrin qu'il en éprouvait.Gaston Maugras (1850-1927)
Mais il dissimula ses chagrins, comme s'il ne se fût jamais élevé contre elles aucun soupçon injurieux, et que le bruit ne s'en fût pas répandu.Paul Lacroix (1806-1884)
Je n'ai pas besoin de dissimuler les chagrins de mon cœur pour lui être agréable ; ces chagrins mêmes ravivent son affection.Bernard-Henri Gausseron (1845-1913)
Il va se cacher dans le noir comme un enfant dissimule son chagrin dans les ténèbres.Revue française de psychosomatique, 2002, Dominique Deyon, Victor Souffir (Cairn.info)
Je m'avance à sa rencontre et l'aborde en dissimulant mon chagrin.Jean-Paul Marat (1743-1793)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

chagrin adjectif / nom masculin

dissimuler verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine