Email catcher

dissimuler + impuissance

exemples

Phrases avec le mot dissimuler + impuissance

Son évocation aide à mieux supporter l'existant et dissimule l'impuissance des gouvernants et des contribuables à échapper aux rigidités du système en place.Gestion et finances publiques, 2021, Michel Le Clainche (Cairn.info)
Cette fidélité féminine s'accentue d'autant plus que le partenaire ne peut dissimuler son impuissance au niveau de ces signifiants primordiaux.Savoirs et clinique, 2016, Daisuke Fukuda (Cairn.info)
L'homme viril se doit de montrer la force, la puissance, la toute-puissance, redoutant par-dessus tout la faiblesse, la vulnérabilité, refoulant et dissimulant l'impuissance.Le Journal des psychologues, 2013, Claudine Haroche (Cairn.info)
Serait-ce une manière de gagner du temps, afin de dissimuler l'impuissance de la psychanalyse, à l'aise avec le névrosé, à penser le criminel ?Recherches en Psychanalyse, 2004, Paul-Laurent Assoun (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

impuissance nom féminin

dissimuler verbe transitif

Drôles d'expressions Être en PLS Être en PLS

Découvrez le sens de l’expression être en PLS, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine