Email catcher

dissimuler + pensée

exemples

Phrases avec le mot dissimuler + pensée

Cette conquête est ensuite renouvelée, confortée par l'expérience que fait l'enfant de sa capacité à dissimuler ses pensées.Cliniques méditerranéennes, 2021, Mireille Guittonneau-Bertholet (Cairn.info)
Même s'il croyait que ces principes moraux étaient des vérités évidentes par elles-mêmes, il n'en a pas moins dissimulé sa pensée de l'évolution dans un secret quasi absolu.Le débat, 2010, Adrian Desmond (Cairn.info)
Pas besoin d'en passer par la parole pour dissimuler sa pensée.psychologie clinique, 2017, Jean-Christophe Weber (Cairn.info)
Loin de se prononcer sur quoi que ce soit, il s'emploie au contraire à dissimuler sa pensée.Tumultes, 2001, Antonia Birnbaum (Cairn.info)
Il s'agit de dissimuler sa pensée, ne pas être en public ce qu'on est en privé.Études, 2012 (Cairn.info)
Il ne sait pas dissimuler sa pensée ; mais il croit inutile de la dévoiler, lorsque besoin n'est.Georges Bizet (1838-1875) et Hugues Imbert (1842-1905)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

pensée nom féminin

dissimuler verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine