Email catcher

dissiper + charme

exemples

Phrases avec le mot dissiper + charme

Une fois dissipé le charme d'une écriture étincelante qui, dans les quarante dernières pages de l'ouvrage confine à la méditation poétique, que penser de ce contrat naturel ?Revue interdisciplinaire d'études juridiques, 1990, François Ost (Cairn.info)
Bientôt se dissipa ce charme dont la jeunesse aime à embellir un monde qu'elle ne connaît pas.George Gordon Byron (1788-1824), traduction Paulin Paris (1800-1881)
L'unité se laisse donc goûter, mais dans une figure symbolique qui y introduit du jeu et en dissipe le charme, au moment même où elle le crée.Romantisme, 2006, Gérard Gasarian (Cairn.info)
Je veux aussi qu'ils soient entourés d'une abondante vie animale, mais s'il passe des êtres humains, qu'ils se taisent : leurs paroles dissiperaient le charme des arbres.Remy de Gourmont (1858-1915)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

charme nom masculin

dissiper verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots d’Halloween Top 10 des mots d’Halloween

Chaque année, le 31 octobre, des enfants de nombreux pays se déguisent en des personnages fantastiques et vont récolter des friandises de porte en...

Édouard Trouillez 19/10/2024
Sondage de la semaine