Email catcher

dissoudre + communauté

Exemples

Phrases avec les mots dissoudre + communauté

Aussi le gouverneur et l'évêque proposèrent de dissoudre ces communautés, squelettes sans chair.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2007, Tamar Herzog (Cairn.info)
En 1632 cependant, la décision de dissoudre la communauté est prise.Vie sociale et traitements, 2010, Hélène Say (Cairn.info)
Y a t-il un seuil de fortune au-dessous duquel les femmes renoncent à dissoudre la communauté ?Annales de démographie historique, 2009, Laurence Croq (Cairn.info)
Et c'est pourquoi l'union libre, qui dissout la communauté domestique, ferait bien mieux leur affaire.Charles Turgeon (1855-1934)
La monnaie a donc la faculté de dissoudre la communauté dans la société.Revue internationale des sciences sociales, 2005, Guillaume Erner (Cairn.info)
À leur encontre, il semble qu'il y ait une stratégie de dévitalisation économique avant de les conquérir ou de les oublier s'il n'est pas possible de dissoudre les communautés locales.A contrario, 2009, Fabrice Balanche (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

communauté nom féminin

dissoudre verbe transitif