Email catcher

distiller + information

Exemples

Phrases avec les mots distiller + information

Par de pertinents recoupements servis par un savant travail de reconstitution, l'auteur arrive à distiller les informations récoltées.Lettres de la SPF, 2014 (Cairn.info)
Les bénévoles des clubs accueillent chacun avec un sourire, un mot gentil, et distillent leurs informations en fonction des envies de chacun.Ouest-France, 12/09/2021
Obtenir, vérifier et distiller l'information fait donc partie pour les villes de l'art de gouverner.Genèses, 2005 (Cairn.info)
Juste le temps pour la maire, les adjoints et les conseillers de lire les bordereaux à la ligne près et de distiller quelques informations complémentaires.Ouest-France, Yves-Marie ROBIN, 14/12/2016
Il crée ensuite des rapports et distille ces informations seulement à l'aide d'un numéro de téléphone ou un nom.Capital, 16/03/2021, « Tinder va introduire la vérification des antécédents dans son application »
Cette annonce avait été très minimaliste et la volonté clairement affichée de distiller des informations au compte goutte sur ce nouveau prototype.Ouest-France, 12/12/2013
Le pouvoir légitime qui découle de la capacité à distiller l'information est alors transformé en pouvoir d'influence, parfaitement condamnable.Études, 2004 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

information nom féminin

distiller verbe

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine