Email catcher

distinction officielle

exemples

Phrases avec le mot distinction officielle

Déjà cette dame avait reçu, vivante, la distinction officielle la plus considérable qui ait jamais été accordée à une femme.Jules Lemaître (1853-1914)
La distinction officielle entre les jardins publics et les jardins privés, bien que claire du point de vue de la propriété, l'est moins en ce qui concerne leur usage.Études balkaniques, 2010, Ioana Tudora (Cairn.info)
Associé à un groupe institué durablement en corps, en vertu d'une distinction officielle (titre scolaire), il désigne la version haute de ces activités.Le Mouvement Social, 2006, Odile Henry (Cairn.info)
Là où d'autres savent faire mousser un petit nombre de travaux, ce grand historien achèvera sa carrière au poste où elle a commencé, et sans la moindre distinction officielle.Revue d'histoire du XIXe siècle, 2020 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

distinction nom féminin

officiel adjectif et nom

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine