Email catcher

don oratoire

exemples

Phrases avec le mot don oratoire

C'était un homme très doué, favorisé par un don oratoire hors ligne.Le monde juif, 1965 (Cairn.info)
Lui-même déploie ses dons oratoires exceptionnels dans une ample campagne de discours, livrés à travers le pays comme des batailles napoléoniennes.Revue historique, 2008, Pierre Barral (Cairn.info)
Disposant d'une sorte de magnétisme personnel, capable de certaines intuitions et doué d'un don oratoire incontestable, il possédait les qualités nécessaires à un meneur et à un tribun.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1970, Raymond De Becker (Cairn.info)
Titres de noblesse et dons oratoires ne pèseront pas lourd dans la foire d'empoigne.1895. Mille huit cent quatre-vingt-quinze, 2018, Germain Lacasse (Cairn.info)
Il est né avec une intelligence, un don oratoire et un charme indéniables.Capital, 12/10/2012, « On ne naît pas leader, on le devient ! »
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

don nom masculin / nom

oratoire adjectif / nom masculin

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine