Email catcher

donner + chaleur

Exemples

Phrases avec les mots donner + chaleur

Mais on gèle sur ces nattes, dans la salle trop grande où les braises des gentils réchauds nous entêtent sans donner de chaleur.Pierre Loti (1850-1923)
Il suffit de mettre cette substance dans une cornue, & de donner une chaleur douce ; l'acide succinique se sublime sous forme concrète dans le col de la cornue.Antoine Lavoisier (1743-1794)
C'est un de ces tableaux qui impriment profondément l'amour de la peinture, et donnent la chaleur nécessaire pour dévorer vingt volumes de niaiseries.Stendhal (1783-1842)
Dans le fond, deux tisons gros chacun comme le poing, faisaient bien à eux deux autant de fumée qu'une cigarette, mais ne donnaient aucune chaleur.Émile Gaboriau (1832-1873)
Son génie manque d'entrailles ; ce lumineux foyer lance des rayons, mais sans donner de chaleur.Bathild Bouniol (1815-1877)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

chaleur nom féminin

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine