Email catcher

dose raisonnable

Exemples

Phrases avec les mots dose raisonnable

Ici encore nous essayons de négocier des somnifères à doses raisonnables, en sachant qu'ils ne régleront pas seuls le problème.Nouvelle Revue de l'Enfance et de l'Adolescence, 2021, Olivier Phan (Cairn.info)
A dose raisonnable, elle permet, par exemple, de financer les investissements innovants.Capital, 21/07/2009, « Les banquiers sont-ils responsables de la crise ? »
C'est une science saine entre toutes, quand elle est prise à dose raisonnable.Émile Zola (1840-1902)
Si l'évolution du droit ne va pas sans une dose raisonnable d'inflation législative, le risque est dans l'excès.Pouvoirs, 2005, Georges Hispalis (Cairn.info)
Avant tout, sachez que le stress est normal et qu'il peut être bénéfique quand il est jaugé à des doses raisonnables.Ouest-France, 04/01/2018
J'en demeure d'accord ; mais donnez-lui du moins une dose raisonnable de volupté ; voulez-vous qu'il vive dans son sérail comme un chartreux dans sa cellule ?Alain-René Le Sage (1668-1747)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

dose nom féminin

raisonnable adjectif

Notre actualité Les combinaisons de mots ? Quésaco ? Les combinaisons de mots ? Quésaco ?

Cet été, un tout nouveau dictionnaire a fait son apparition sur Dico en ligne Le Robert : le dictionnaire de combinaisons de mots. Mais...

Géraldine Moinard 28/09/2022