Email catcher

dose recommandée

Exemples

Phrases avec les mots dose recommandée

Comment un infirmier peut-il par exemple injecter à son patient dix fois la dose recommandée ?Carrefours de l'éducation, 2012, Jeanne Guiet-Silvain, Yvan Malabry (Cairn.info)
La dose recommandée journalière est d'un verre de vin par jour.Ouest-France, 08/10/2020
Les dommages observés chez le trentenaire new-yorkais ne peuvent s'expliquer que par la prise de quantités infiniment supérieures à la dose recommandée.Ouest-France, 04/10/2018
Le premier niveau de dose chez l'enfant est de 80 % de la dose recommandée chez l'adulte.INFOKara, 2003, Dominique Davous, François Doz (Cairn.info)
La dose recommandée est de 5 à 6 moitiés de noix par lavage.Géo, 06/03/2009, « Lessivez sans polluer »
On doit aussi éviter d'en consommer plus que la dose recommandée par jour.Ouest-France, 12/07/2018
Enfin, un peu plus de 30 % des patients ont reçu des antidépresseurs à la dose recommandée.Pratiques et organisation des soins, 2010, R Blais, H Partlová, J Lachaine, MJ Sewitch (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

dose nom féminin

recommander verbe transitif / verbe pronominal

Le dessous des mots La naissance du « cool » La naissance du « cool »

C’est en écoutant le dernier album d’Orelsan, et plus particulièrement la chanson Casseurs Flowter Infinity, que l’on s’est fait la réflexion simple,...

Arnaud Hoedt et Jérôme Piron 13/07/2022