Email catcher

douleur cuisante

exemples

Phrases avec le mot douleur cuisante

Elle m'aurait épargné le chagrin de lire et la douleur cuisante de répondre.Adolphe Thiers (1797-1877)
Et en effet, pendant toute la durée de l'opération, le jeune homme ne proféra pas une plainte, malgré la douleur cuisante que lui causait la liqueur corrosive.Henri de La Blanchère (1821-1880)
Elle lui inspire une haine ardente, aussi ardente que l'amour, une douleur cuisante, aussi cuisante que la honte.Libres cahiers pour la psychanalyse, 2012, Danielle Goldstein (Cairn.info)
Le sentiment d'exclusion dont il souffre engendre a minima une douleur cuisante et, dans des cas extrêmes, une folie qui n'a plus rien d'artificiel.Romantisme, 2015, Nicolas Fréry (Cairn.info)
Ne lui ai-je jamais donné une affection brûlante, pleine de jalousie en tout temps, et de douleur cuisante, quand elle me parle ainsi !Charles Dickens (1812-1870), traduction Charles Bernard-Derosne (1825-1904)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

douleur nom féminin

cuisant adjectif

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine