Email catcher

doute + ébranler

exemples

Phrases avec le mot doute + ébranler

Si séduisantes fussent-elles, ces approches seraient sans doute ébranlées si l'on prenait en compte une plus grande variété de pays, ce que nous voulons précisément réaliser dans cette recherche.Revue française de sociologie, 2012, Nathalie Mons, Marie Duru-Bellat, Yannick Savina (Cairn.info)
Ce dernier va donc sans doute ébranler notre vision dominante du monde, fondée sur des simplifications causales, des hypothèses non optimisées et des approches préconçues de la réalité.politique étrangère, 2014, Viktor Mayer-Schönberger (Cairn.info)
Ces doutes ébranlent désormais certains économistes réputés, ce qui constitue un bon indicateur d'un possible bouleversement idéologique à venir.Revue Projet, 2018, Jean Gadrey (Cairn.info)
Mais les inquiétudes ajoutées aux doutes ébranlent les avis tranchés.Sciences sociales et santé, 2015, Antoine Hennion, Pierre A. Vidal-Naquet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

doute nom masculin

ébranler verbe transitif

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine