Email catcher

durée autorisée

exemples

Phrases avec le mot durée autorisée

Il faut apprécier ces dernières du point de vue de leur montant et de leur durée autorisée.Revue française de gestion, 2017, Oussama Ouriemmi, Benoît Gérard (Cairn.info)
La période de congé ou de disponibilité est donc assimilée à des services effectifs et n'entache en rien la carrière de l'agent, pendant la durée autorisée de cinq ans.Capital, 27/05/2020, « Télétravail, congé parental…. les nouveaux avantages pour les fonctionnaires »
On vint visiter sa tente une semaine plus tard, car il avait dépassé la durée autorisée du séjour.Association la Revue nouvelle, 2016, Bernard De Backer (Cairn.info)
Ils partent en général avec une provision de médicaments dépassant souvent la durée autorisée d'une ordonnance, grâce à des pharmaciens compréhensifs qu'ils connaissent de longue date.Ethnologie française, 2018, Jacques Barou (Cairn.info)
La durée autorisée de la détention en attente d'expulsion a été prolongée (de quatre à dix jours).Outre - Terre, 2017, Erik Vollmann, Julien Hautefort (Cairn.info)
Pour l'emploi temporaire, il offre davantage de souplesse dans l'utilisation des contrats à durée déterminée, dont la durée autorisée est allongée.Études économiques de l'OCDE, 2008 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

durée nom féminin

autorisé adjectif

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine