Email catcher

eau verte

Exemples

Phrases avec les mots eau verte

Je ne crois pas que sur cette grève isolée, par cette bise froide, près de cette eau verte, personne vienne nous écouter.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
La composante eau verte étant issue de la pluie, la réduire signifierait réguler le climat ou favoriser une culture sous abri consommatrice d'autres énergies.Vraiment Durable, 2013, Jean-Philippe Carisé (Cairn.info)
Ils se rencontrèrent là deux fois, au bord de cette eau verte et dormante, parmi les joncs et les fougères immenses, dans lombre des arbres qui seffeuillaient.Pierre Loti (1850-1923)
De grands arbustes à brindilles retombantes faisaient dans les massifs l'effet d'une eau verte débordant de vasques trop pleines.Jules Verne (1828-1905)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

eau nom féminin

vert adjectif et nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des mots de l’automne Top 10 des mots de l’automne

Le retour de l’automne s’accompagne souvent d’une saveur douce-amère. Certains craignent la baisse de la luminosité et le premier rhume de la...

Marjorie Jean 28/09/2022