Email catcher

ébaucher + théorie

exemples

Phrases avec le mot ébaucher + théorie

On pourrait s'attendre, ainsi, à ce que cet intérêt envers la diversité et ce respect nouveau envers la différence nous amène à ébaucher une théorie de l'expérience de l'altérité.Revue du MAUSS, 2019, Daniel Innerarity (Cairn.info)
Et il ne s'agit pas de n'importe quelle lettre : celle du 6 décembre 1896, dans laquelle il ébauche sa théorie des inscriptions psychiques.Libres cahiers pour la psychanalyse, 2009, Edmundo Gómez Mango (Cairn.info)
Il avait la nette conscience de n'avoir été, lui, qu'un pionnier solitaire, un précurseur, ébauchant des théories, tâtonnant dans la pratique, échouant à cause de sa méthode encore barbare.Émile Zola (1840-1902)
On l'a vu, il devra attendre la fin de sa vie pour ébaucher une théorie des analogies de l'expérience linguistique, c'est-à-dire d'un schématisme de l'imagination linguistique.Revue philosophique de la France et de l'étranger, 2006, Henri Dilberman (Cairn.info)
En partant d'une définition de la justice comme respect d'un ensemble d'attentes ou droits fondamentaux, on peut donc parvenir à ébaucher une théorie de la justice dans la production.Travailler, 2016, Emmanuel Renault (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

théorie nom féminin

ébaucher verbe transitif

Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine