Email catcher

ébranler + pouvoir

exemples

Phrases avec le mot ébranler + pouvoir

La vague des révolutions de couleur n'a pas réussi à ébranler le pouvoir en place.Hérodote, 2008, Raphaëlle Mathey (Cairn.info)
Dès lors, les membres de la résistance, toujours actifs, sont arrêtés afin de ne pas ébranler le pouvoir en place.Europarl
Cet ouvrage permet ainsi de saisir comment les appareils de police sont fondamentalement affectés à la gestion de contradictions économiques pouvant ébranler le pouvoir politique.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2014 (Cairn.info)
Il leur était encore plus difficile de procéder à une autocritique publique qui leur semblait ébranler leur pouvoir.L'Economie Politique, 2006, Jean Coussy (Cairn.info)
Un homme sage ne doit jamais rien faire qui ébranle le pouvoir, mais tout faire pour l'éclairer.Auguste Frédéric Louis Viesse de Marmont (1774-1852)
Elle est le relais des mouvements sociaux qui ébranlent le pouvoir en place.Clara, 2018, Corentin Dalon, Tim Haering (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

pouvoir verbe transitif / nom masculin

ébranler verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine