Email catcher

écailleuses

Formes

Exemples

Phrases avec le mot écailleuses

L'écriture cicatricielle, marquée par l'oxymore, opère, comme les processus de cicatrisation de la peau, par feuilletage : les cellules épithéliales se régénèrent par couches écailleuses successives.Littérature, 2010, Corinne Benestroff (Cairn.info)
L'espèce de linceul qui le recouvrait était tombé jusqu'à ses hanches ; et ses épaules, sa poitrine, ses bras maigres disparaissaient sous des plaques de pustules écailleuses.Gustave Flaubert (1821-1880)
Chacun des champions cherche à saisir son ennemi entre les plaques écailleuses qui recouvrent les anneaux.Jean Pérez (1833-1914)
Retouches directes, semi-abruptes et écailleuses sur l'extrémité distale constituant un front légèrement convexe, talon lisse.Revue du Nord, 2018, Daniel Desterbecq (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
Sondage de la semaine