Email catcher

écart infime

Exemples

Phrases avec les mots écart infime

Les médias promettent d'être prudents et patients en cas d'écarts infimes.Ouest-France, Bruno RIPOCHE, 03/11/2020
Les expériences ne sont vivantes que réinventées, chaque fois et sans cesse, dans des actes, parfois des écarts infimes.Diogène, 2007, Laurence Cornu (Cairn.info)
Des écarts infimes suffisent à entraîner de terribles châtiments ou des conséquences magiques catastrophiques.Hermès, 2005, Alois Hahn, Nicole Gabriel (Cairn.info)
Aux confins du perceptible, ces traces s'actualisent à peine dans l'une ou dans l'autre, suivant la phénoménologie de cet écart infime entre deux traces, qui définit l'inframince.Nouvelle Revue d'esthétique, 2017, Guillaume Gesvret (Cairn.info)
Il demeure un écart infime, un millimètre pas plus, mais il ne peut s'incliner tout à fait devant la vérité inconnue qui se tient derrière la porte.Cahiers jungiens de psychanalyse, 2002, Marie-Laure Colonna (Cairn.info)
Un écart infime susceptible de basculer rapidement si le terrible scénario décrit se produisait.Ouest-France, Alan DE SILVESTRI, 06/05/2018
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

écart nom masculin

infime adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine